HH History

INTRODUCTION

Le hip-hop est un genre musical de musique populaire caractérisé par un rythme accompagné par son expression musicale le rap et de la culture artistique l'entourant créé à New York dans le South Bronx au début des années 1970. C'est néanmoins par son expression musicale qu'il est le plus connu à partir de la fin du xxe siècle, bien que ça n'ait pas été le cas à ses débuts. De ce fait, souvent réduit à celle-ci, la musique rap ou musique hip-hop. Originaire des ghettos noirs et latinos de New York, il s'est répandu rapidement dans l'ensemble du pays puis a gagné le monde entier au point de devenir une culture urbaine importante.

LE FONDATEUR

 

DJ Kool Herc

Djcool herc

 

DJ Kool Herc, de son vrai nom Clive Campbell, né le 16 avril 1955 à Kingston, est un disc jockey américain-jamaïcain, crédité comme celui ayant lancé la musique hip-hop au début des années 1970 dans le quartier du Bronx, à New York. Ses chansons de type hard funk inspirées de James Brown deviennent une alternative à la violence des gangs de rue et à la popularité naissante du disco dans les années 1970. Campbell commence à isoler une partie des instruments qu'il utilise créant ainsi le « break"

Source: Wikipédia

GRANDMASTER FLASH

 

Grandmaster Flash

Grandmaster flash james lavelle s meltdown festival 2014 cropped

Grandmaster Flash, de son vrai nom Joseph Saddler, né le 1er janvier 1958 à Bridgetown, à la Barbade, est un musicien, disc jockey et producteur de musique américain. Il est considéré comme un des pionniers du hip-hop, du scratch et du remix. Il est l'inventeur de certaines techniques comme le cutting. D'une grande inventivité, il est notamment réputé pour scratcher avec ses pieds et ses orteils. Son groupe, Grandmaster Flash and the Furious Five, est inclus au Rock and Roll Hall of Fame en 2007, et devient le premier groupe de hip-hop à être honoré. En 2019, il reçoit le Polar Music Prize (Nobel de la Musique), et devient aussi le premier DJ et musicien hip hop à recevoir cette distinction. 

Source: Wikipédia

AFRIKA BAMBAATAA

Afrika Bambaataa,

Afrika bambaataa

 

De son  vrai nom est Lance Taylor est un DJ américain, l'un des créateurs du mouvement hip-hop et le fondateur de la Zulu Nation

Ajouter un commentaire